En ce mois de février, et comme chaque année, nous célébrons la Saint-Valentin lors du 14 février. Une fête honorant l’amour partagé avec son/sa partenaire, une journée exceptionnelle faisant souvent rimer sentiment avec élégance et complicité.
Cette fête ne date pas d’hier ! En effet, nous retrouvons des traces écrites faisant mention de la connotation amoureuse lors de la Saint-Valentin au XIVe siècle en Angleterre. Le contexte était plus exotique qu’aujourd’hui. La croyance populaire de l’époque s’imaginait qu’il s’agissait du jour d’accouplement des oiseaux. Mais nous pouvons remonter jusqu’à l’empire romain et l’empereur Claude II. Il est fait mention de mariages clandestins des soldats romains, un certain Saint-Valentin bravant l’interdiction de l’empereur en organisant leurs mariages secrètement.
Ce qui nous ramène à l’article du jour. La célébration d’une fête et d’une tradition, finalement, assez ancestrale, qui fait partie des évènements que nous aimons honorer année après année en la partageant avec notre être aimé.
Bien qu’à l’origine, la Saint-Valentin fut synonyme de mots doux sur un billet, petit à petit l’originalité et l’envie de se démarquer a permis de se diversifier et de personnaliser notre déclaration d’amour en l’accordant avec la force de nos sentiments. Quid de la rose ou du bijou, le restaurant le plus romantique ou, soyons fou, le week-end loin de tout.
Au studio Egérie nous aimons célébrer cette fête et aimons la partager avec vous. Dans la chaleur du studio, nous vous proposons de vivre une expérience photographique unique avec votre tendre moitié et de partager ce moment inoubliable qui sera immortalisé par Isabelle ET Julia. Vous guidant durant la séance, notre photographe aura à cœur de vous accompagner vers la sincérité et la force de votre lien pour en créer des clichés qui vous accompagneront toute votre vie.
Alors pour la saint-valentin, si vous osiez mettre en images votre amour ?