L’automne, ses couleurs, ses légendes, ses fantômes et ses monstres. En cette fin octobre, quoi de plus agréable que de préparer la fête d’Halloween. Et l’actualité faisant bien les chose, le maître des films gothiques et de genres est à l’honneur sur Lyon dans le cadre du Festival Lumières. Oui, nous parlons bien de Tim Burton. Une occasion rêvée pour aborder les meilleurs déguisements de monstres du cinéma qui vous fera briller en soirée et être inratable sur vos photos de soirée. Alors sortez vos crucifix et vos gousses d’ails et partons à la chasse aux monstres !

         10 – Le vampire :
Monstre horrifique par excellence, autant sensuel qu’effrayant (suivant les œuvres), un simple dentier suffit pour nous déguiser. Certes, c’est minimaliste, mais efficace.
Le petit plus : Pensez à du faux sang autour de votre bouche !

 

9 – Le Fantômes (drap blanc) :
Un classique, le must-have de toute garde-robe qui se respecte. Un drap blanc et c’est parti.
Le petit plus : osez le détail amusant qui vous représenterait le mieux. Des lunettes, un chapeau, une écharpe… Car qui dit classique, dit commun, alors osez le détail pour faire sensation.

 

8 – La sorcière :
Un autre classique des soirées endiablés. Ici peu de difficulté pour vous déguiser, le costume fait parti des habillements les plus répandus sur le marché.
Le petit plus : la verrue sur le nez, c’est le genre des détails qui pourrait sacrer votre sorcière comme reine de la soirée.

 

7 – La momie :
La nous sommes sur un monstre classique des films de la Hammer et de la culture populaire. Bien qu’extrêmement simple à réaliser, il vous demandera un minimum de préparation pour vous faire recouvrir de bandelettes.
Le petit plus : pensez à vous noircir le tour des yeux pour un maximum d’effet.

 

6 – Le Slasher :
Un masque de hockey, une combinaison de garagiste, un faux couteau de boucher, et votre costume sera parfait. Les tueurs de « Slasher movie » ont un tel succès populaire que la simple évocation suffit à faire son effet.
Le petit plus : Optez pour une démarche anormale, ça accentuera le malaise.

 

5 – Le monstre du marais :
Moins commun, mais le Swamp Thing D’Alan Moore a du succès, et faut bien lui reconnaitre son originalité. Tout de verdures et de lianes, cette « Chose » impressionne par son inquiétante étrangeté.
Le petit plus : Le déguisement se suffit à lui-même.

 

4 – Un extra-terrestre :
Alors oui, mais pas un petit homme vert. Osez les E.T des vieux films des années 50, avec combinaison gris métallisée et peau violette. Ou alors optez pour les Martien de Mars Attack !
Le petit Plus : Des déguisement d’extra-terrestre plus que convaincant existe dans les magasins de déguisement, abordable et bluffant.

 

3 – Le prisonnier :
Autre classique des soirées, un pyjama rayé en jaune et noir, un boulet à la cheville et c’est parti. Simple mais efficace ! Un incontournable.
Le petit plus : Messieurs, pensez à vous salir le visage et ne pas vous raser pour plus d’effet.

 

2 – Frankenstein/ La fiancée de Frankenstein :
Nous revenons aux films de la Hammer. Véritable figure pop incontournable, iconoclaste même. Un déguisement audacieux et immédiatement identifiable, même par de parfait néophyte.
Le petit plus : le genre de déguisement où la réussite repose dans l’attitude, travaillez la démarche, le regard, etc…

 

1 – Dracula :
Nous terminons avec Le classique, le maitre des ténèbres, Dracula, le seul l’unique. Là où le vampire est simple dans sa création, en termes de déguisement, ici le Comte sera tout le contraire. Plus vous soignerez l’apparence, plus votre déguisement aura du succès. Sinon de l’élégance gothique par excellence vous ferez sensation et serez à coup sur le roi de la fête.
Le petit plus : L’accent dans votre voix.

 

Quoiqu’il en soit, quelque soit votre déguisement, Ce qui compte est avant tout de s’amuser. Alors osez, et passez une belle fête d’Halloween.